La majorité des propositions sont accessibles à pied depuis le centre ville. Des parkings gratuits sont à votre disposition aux portes de la ville : Parkings des italiens, Parking de l’île Piot, Parking de la FabricA
Pour aller et venir à la FabricA, n’hésitez pas à emprunter le réseau Orizo, ligne C2 depuis la Poste République (10 minutes de trajet). Des navettes gratuites sont proposées par Minibus Service et l’association le Village samedi soir pour votre retour en direction du centre ville.
Jeudi de 14h à 19h
Vendredi de 10h à 21h
Samedi de 10h à 19h
Dimanche de 10h à 18h
Afin d’accéder à l’ensemble des propositions artistiques : films, expositions, spectacles, nous vous invitons à acheter le bracelet-pass du festival. Vendu à prix libre, il est disponible à l’accueil et sur les lieux de programmation du festival.
Nous souhaitons vous accueillir dans les meilleures conditions et avons imaginé une édition permettant de prendre en compte le contexte sanitaire. Nous appliquons les mesures de distanciation et gestes barrières nécessaires à la protection de tous, vous trouverez dans chaque lieu d’accueil du festival un mode d’emploi et rappel de ces mesures.
Pour vous laisser porter par la rumeur du festival et flâner à votre guise, nous ne prenons pas de réservations sauf quelques exceptions détaillées ci-dessous. Nous vous recommandons donc de vous rendre devant la salle de chaque spectacle 30 minutes avant afin de vous assurer d’avoir une place.
Pour
-> la soirée « Vous dansez ? » du samedi 26 septembre à 19 h 30
(ouverture des portes à 18 h 45)
-> et l’ensemble des ateliers
Nous vous proposons de réserver à l’avance vos places auprès de la Garance
reservation@lagarance.com
04 90 78 64 64
ou sur place à l’accueil du festival.
Cette année au square Agricol Perdiguier, l’artiste Nicolas Tourte a imaginé un espace d’accueil et de buvette spécialement pour vous. L’association le Village vous propose des jus de fruits frais, thé, café, et gâteaux maison aux horaires d’ouverture de l’accueil ainsi qu’à la FabricA le samedi 26 au soir.
Vous trouverez aussi de quoi vous rafraîchir et quelques grignotages au 11 Gilgamesh Belleville aux heures des spectacles.
De nombreux restaurants sont disponibles à Avignon, un guide peut vous être transmis à l’accueil du festival. Samedi soir, des foodtrucks vous concoctent de bons petits plats à la FabricA à partir de 18h45.
• L’ensemble des espaces du festival sont accessibles aux personnes à mobilité réduite à l’exception du Théâtre Benoît XII pour le spectacle Puisque les portes du vendredi 25 septembre et de la salle haute du Temple Saint-Martial pour la Rencontre européenne du samedi 26 septembre.
• Une belle part de la programmation est naturellement adaptée aux personnes malvoyantes et malentendantes.
• Nombreuses propositions ont toutes les chances de plaire au jeune public.
• N’hésitez pas à vous renseigner à l’accueil du festival pour organiser au mieux votre venue.
A l’occasion de C’est pas du Luxe ! les collections du Musée Angladon et du Musée Calvet ouvrent gratuitement leurs portes aux porteurs du bracelet-pass du festival, n’hésitez pas à aller les découvrir.