Infos pratiques festival
109
page-template-default,page,page-id-109,page-child,parent-pageid-103,bridge-core-2.3.9,cookies-not-set,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-22.4,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-6.2.0,vc_responsive,elementor-default,elementor-kit-18175

les lieux

Parkings et déplacements 

 

La majorité des propositions sont accessibles à pied depuis le centre ville. Des parkings gratuits sont à votre disposition aux portes de la ville : parking des italiens, parking de l’île Piot, parking de la FabricA.

 

Pour aller à la FabricA et à l’École supérieure d’art d’Avignon, n’hésitez pas à emprunter le réseau Orizo, ligne C2 depuis la Poste République (10 minutes de trajet).

Des navettes gratuites sont proposées par Minibus Service et l’association Le Village, samedi soir pour votre retour de la FabricA en direction du centre ville. 

Accueil du festival

Nous vous accueillons avec plaisir tout au long du festival au Square Agricol Perdiguier : 

 

 

Jeudi de 14h à 19h

Vendredi de 10h à 21h

Samedi de 10h à 19h

Dimanche de 10h à 18h 

Billetterie

Afin d’accéder à l’ensemble des propositions artistiques : films, expositions, spectacles, nous vous invitons à acheter le bracelet-passe du festival. Vendu à prix libre, il est disponible à l’accueil et sur les lieux de programmation du festival. 

 

Nous souhaitons vous accueillir dans les meilleures conditions et avons imaginé une édition permettant de prendre en compte le contexte sanitaire. Nous appliquons les mesures de distanciation et gestes barrières nécessaires à la protection de tous. L’accès au festival se fait sur présentation d’un passe sanitaire valide pour les adultes de 18 ans et plus.

Vus devrez présenter une preuve numérique ou papier attestant :

  • d’un schéma vaccinal complet (+ de 7 jours) ;
  • d’un test PCR ou antigénique négatif de moins de 72h ;
  • le résultat d’un test PCR ou antigénique positif attestant des rétablissement de la COVID-19, datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois.

Vous trouverez dans chaque lieu d’accueil du festival un mode d’emploi et rappel de ces mesures.

Celles-ci peuvent être amenées à évoluer, nous vous recommandons de rester informé via notre site internet.

Réservations 

Pour vous laisser porter par la rumeur du festival et flâner à votre guise, nous ne prenons pas de réservations sauf quelques exceptions détaillées ci-dessous. Nous vous recommandons donc de vous rendre devant la salle de chaque spectacle 30 minutes avant afin de vous assurer d’avoir une place. 

 

Pour

-> la soirée « Vous dansez ? » du samedi 25 septembre à 19 h 30

(ouverture des portes à 18 h 45)

-> et l’ensemble des ateliers

Nous vous proposons de réserver à l’avance vos places auprès de La Garance

reservation@lagarance.com 

04 90 78 64 64 

ou pendant le festival, à l’accueil, square Agricol Perdiguier.  

Buvette

 

Cette année au square Agricol Perdiguier, l’artiste Nicolas Tourte a imaginé un espace d’accueil et de buvette spécialement pour vous. L’association le Village vous propose des jus de fruits frais, thé, café, et gâteaux maison aux horaires d’ouverture de l’accueil ainsi qu’à la FabricA le samedi 25 au soir. 

Vous trouverez aussi de quoi vous rafraîchir et quelques grignotages au 11 · Avignon aux heures des spectacles. 

Restauration 

Samedi soir, des foodtrucks vous concoctent de bons petits plats à la FabricA à partir de 18h45.

Dimanche, pour le déjeuner, la dynamique équipe d’habitants et de bénévoles de Rosmerta vous prépare un menu appétissant à partager dans leur cour.

De nombreux restaurants sont disponibles à Avignon, un guide peut vous être transmis à l’accueil du festival.

Accessibilité à tous les publics

 

 

L’ensemble des espaces du festival sont accessibles aux personnes à mobilité réduite à l’exception du Théâtre Benoît XII pour le spectacle Puisque les portes du vendredi 24 septembre.

 

• Une belle part de la programmation est naturellement adaptée aux personnes malvoyantes et malentendantes.

 

• De nombreuses propositions ont toutes les chances de plaire au jeune public.

 

• N’hésitez pas à vous renseigner à l’accueil du festival pour organiser au mieux votre venue.

Autres bonnes nouvelles

 

A l’occasion de C’est pas du Luxe ! les collections du Musée Angladon et du Musée Calvet ouvrent gratuitement leurs portes aux porteurs du bracelet-pass du festival, n’hésitez pas à aller les découvrir.