Le festival
103
page-template-default,page,page-id-103,page-parent,bridge-core-2.3.9,cookies-not-set,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-theme-ver-22.4,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-6.2.0,vc_responsive,elementor-default

La culture c’est pas du luxe !

 

Le contexte sanitaire récent vient nous questionner sur ce qui fait sens commun, ce qui nous rassemble au-delà du virtuel, au-delà du matériel. Au sein de C’est pas du luxe, nous croyons en la fertilité du croisement des mondes, en cette absolue nécessité de partager des temps collectifs, du sensible, des émotions. Et ce à travers ce qui nous rend vivant, nos voix, nos corps, nos mouvements, nos pensées, celles de tous, visibles et moins visibles. Cela nous porte pour mettre en lumière des projets artistiques co-réalisés avec des artistes professionnels, des personnes en situation de précarité et des citoyen.ne.s de tous horizons.

 

Cette année, une soixantaine de propositions artistiques jalonnent ainsi le centre-ville et le quartier ouest d’Avignon, des spectacles, du cinéma, des expositions, des concerts, une scène ouverte… Parmi les temps forts du festival, un bal revisité, un tableau de l’Entourage de Brueghel le Jeune animé, et en guise de clôture une partition chantée en chœur par l’ensemble des festivaliers. Pendant trois jours, C’est pas du luxe bat en brèche les stigmatisations et ouvre le regard sur l’autre.

 

Bon festival à toutes et à tous !