Prendre place
17057
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-17057,bridge-core-2.3.9,cookies-not-set,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-22.4,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-6.2.0,vc_responsive,elementor-default
 

Prendre place

 

 

 

 

Installation

 

BRUEGHEL + Écran géant + fête

 

Sur un grand écran LED, un tableau de l’Entourage de Pieter Brueghel le Jeune prend vie. Filmés sur fond vert, cent quarante participant.e.s ont rejoué les différentes scènes du tableau, adoptant les postures des personnages. La scène se déroule sur la place d’un village, c’est une fête paysanne haute en couleurs : des danseurs, une pièce de théâtre, une procession… Un moment collectif suspendu, une ode à la fête comme une image miroir du festival C’est pas du Luxe !

 

“La kermesse villageoise avec un théâtre et une procession” est exposée au Musée Calvet, n’hésitez pas à aller découvrir l’œuvre originale et les collections du musée.

 

Christophe Loiseau, Nicolas Tourte

>GESTARE, LE RELAIS 18, SOLIHA VAL DE LOIRE,
SURSO, ADOMA, EMMAÛS CERNAY, ALSA, LUMIERE ET VIE, SOLIDARITE PYRENNEES, LA CLEDE, SERVICE D’ENTRAIDE PROTESTANTE

>BOURGES, MONTPELLIER, MULHOUSE, TOURS

 

À Nîmes, à découvrir également, l’exposition “Au sud dans la lumière du Nord” du photographe Christophe Loiseau. Présentées lors de C’est pas du Luxe ! en 2018, ces œuvres sont exposées à la bibliothèque du Carré d’Art, mur des études, à Nîmes du 23 juin au 30 septembre 2020.
Autre clin d’œil aux peintres flamands, ces portraits inspirés notamment des œuvres de Vermeer, ou de Van Eyck ont été réalisés avec les habitants de la pension de famille Lumière et vie de Nîmes.

Partenaires: Fondation Abbé Pierre, Fondation Calvet, Ministère de la Culture, La Bulle Bleue, La Costumotek

 

Place Saint-Didier

 

Vendredi de 14h30 à minuit, INAUGURATION 19 H

 

Samedi 10h – Minuit

 

Dimanche de 10h à 17h