Monter un projet artistique
91
page-template-default,page,page-id-91,bridge-core-2.3.9,cookies-not-set,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-22.4,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-6.2.0,vc_responsive,elementor-default

Vous souhaitez
monter un projet?

Vous êtes une association de la lutte contre les exclusions tels qu’un accueil de jour, un centre d’hébergement d’urgence, une pension de famille, une communauté Emmaüs, un centre d’accueil de demandeurs d’asile, etc, selon vos envies et besoins C’est pas du luxe ! vous guide dans la conception de votre projet:

Conseil sur le montage et le déroulement de l’action

 

Mise en lien avec des artistes

 

Identification de partenaires culturels

 

Identification de financeurs potentiels

Quelques recommandations pour imaginer votre projet 

co construction 2

CO-CONSTRUCTION

Les projets accompagnés par C’est pas du luxe sont élaborés collectivement entre accueillis, artistes professionnels et travailleurs sociaux, un partenariat avec une structure culturelle est souvent envisagé.

Crédit photo Joss Dray Temporalité

Temporalité

Ces démarches de création partagées se construisent au long court. Elles débutent souvent par des temps de rencontres ouverts à tous, sans certitudes de la concrétisation d’une création.

processus

Processus

Le processus de création collective compte tout autant que l’œuvre créée. Votre venue au festival n’a pas nécessairement vocation à être la finalité de votre projet. N’hésitez pas à imaginer d’autres temps de présentation en amont ou en aval.

167

Budget

Que vous veniez au festival pour présenter une œuvre ou en tant que spectateurs, pensez à intégrer dès le départ dans votre budget les frais de transport, d’hébergement, et de restauration liés à votre déplacement et celui des artistes.

Vous êtes un opérateur culturel ou un artiste, nous pouvons imaginer ensemble des projets artistiques impliquant les personnes accueillies au sein de nos réseaux. N’hésitez pas à nous contacter.